Côté mensurations, cette voiture d'occasion ne bouge pas (4,25 mètres de long) mais elle est plus légère et cela lui fait gagner en puissance, tout en consommant moins (5 litres aux 100, soit 0,3 litre gagné en trois ans). Voilà pour les bonnes nouvelles. En revanche, on doit de plus en plus mettre la main au portefeuille pour l'acheter, selon une étude de L'Argus. L'addition grimpe bien au-delà de l'inflation. La hausse atteint 3,9%, soit une dépense supplémentaire de 566 euros en un an. Avec au final, un tarif moyen qui frôle désormais les 15.000 euros, a` 14.926 euros très précisément.
Cette inflation tient surtout au taux d'équipement des voitures de plus en plus bardées de technologies. Avec des catégories qui sont davantage prisées que d'autres. C'est le cas des monosopaces, très recherché en occasion par les familles. Du coup, les tarifs grimpent de 6%. Chez les SUV, nouvelle coqueluche du marche´ français, les propositions sont nombreuses, et les prix bougent peu et sont quasi-stable. Mais leur valeur résiduelle, c'est-à-dire de revente atteint des records à 72%.
Il y a toujours une très forte attirance pour le diesel, qui représente 77% des ventes. Même si ce chiffre ne cesse de baisser (il dépassait de 80% en 2013). Si le poids de ce carburant est toujours aussi fort, c'est que ce sont principalement des véhicules de société, remis dans le commerce après trois ans, et quasi-exclusivement dotés de diesels pour des raisons fiscales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte