Une semaine après les attentats du 13 novembre, le Conseil Français du culte musulman (CFCM) a rédigé un texte à l'adresse des imams de France pour les appeler à évoquer les attaques terroristes de Paris et Saint-Denis lors de la grande prière du vendredi 20 novembre. "En tant que citoyens français de confession musulmane, nous sommes tous concernés par ce drame", énonce le document de l'institution représentative du culte musulman en France dans les premières lignes.
Le document adressé aux imams souligne aussi l'importance de condamner les événements du 13 novembre pour éviter "les amalgames et les confusions qui risquent de nous faire subir une nouvelle vague de stigmatisations et d'actes islamophobes". Plusieurs références au Coran sont présentes dans le texte pour condamner les violences revendiquées par le groupe terroriste Daesh. Le texte a été adressé à plus de 2.500 mosquées en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte