Selon le baromètre Appel Médical Randstad, la situation budgétaire tendue dans le secteur hospitalier provoque la stagnation de la rémunération des infirmiers, après plusieurs années de hausse. Leur pouvoir d'achat a augmenté de 0,1%, soit 13 euros de plus, en un an.
"Il y a 3 ans, j'avais 22 missions par mois. Aujourd'hui, j'en ai 6. Avant, quand vous étiez infirmière, vous aviez tout le temps du boulot", déplore Aurélie, infirmière depuis trois ans. Celle qui a choisi l'intérim estime que l'on en demande "toujours plus" aux infirmiers tout en gelant les salaires. "Si on n'a pas la reconnaissance avec le salaire, ça devient problématique. On n'est plus motivés", estime-t-elle.
La jeune femme envisage notamment de devenir infirmière libérale, dans l'espoir de bénéficier de meilleurs salaire et conditions de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte