Le secrétaire général de l'ONU s'est déclaré "consterné par cette escalade militaire épouvantable". "Les attaques contre les civils constituent une violation du droit humanitaire international", ont estimé des responsables de l'Union européenne, alors qu'une réunion du Conseil de sécurité aura lieu aujourd'hui à la demande des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne, selon lesquels c'est à la Russie de sauver la trêve.
Cela fait maintenant cinq jours, depuis la fin de la trêve, que la ville du nord de la Syrie fait l'objet de bombardements intensifs. Soutenue par l'aviation russe, l'armée de Bachar el-Assad pilonne les quartiers tenus par les forces rebelles hostiles à son régime. La coalition de l'opposition syrienne, en exil en Turquie, a dénoncé le "silence de la communauté internationale" et l'appelle à "faire cesser les massacres".
- Charlotte : la famille de Keith Lamont Scott, abattu en pleine rue par des policiers mardi, réclamait depuis plusieurs jours la diffusion des vidéos de la police. Une requête à laquelle ont accédé les autorités la nuit dernière.
- États-Unis : la police annonce avoir capturé le tireur qui a tué 5 personnes hier dans un centre commercial de la ville de Burlington, située dans l'État de Washington. Selon le FBI, il n'y a à ce stade aucun indice d'acte terroriste.
- Journée sans voiture à Paris : 650 kilomètres de chaussée seront fermés aux véhicules à moteur, soit une zone de 38 kilomètres carrés, qui s'étendra de Montmartre à l'Arc de Triomphe et jusqu'à la gare Montparnasse au sud.
- Jacques Chirac reste cher au coeur des Français 10 ans après son départ de l'Élysée. 16% gardent un très bon souvenir de ses deux mandatures et 67% un assez bon souvenir selon une enquête du JDD.
- En déplacement au Congrès national des sapeurs-pompiers, François Hollande en a profité pour rencontrer des militants socialistes à Blois. Il avait auparavant déclaré que la France ne serait pas un pays de campement. Le chef de l'État est attendu demain à Calais.
- Benoît Hamon, ancien ministre et candidat à la primaire socialiste, sera l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, présenté à 12h30 par Benjamin Sportouch.
- De l'écoute et du réconfort, c'est ce que le pape François a apporté hier aux victimes de l'attentat de Nice et à leurs proches à Rome.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte