Les opérations de la police belge à Molenbeek sont terminées. Trois hommes ont été interpellés dans une maison de ce quartier populaire de Bruxelles. Parmi eux, Salah Abdeslam, blessé après avoir voulu prendre la fuite au moment de l'intervention policière. Les opérations ont pris fin vers 20h30. François Hollande a suivi le déroulée des événements depuis le bureau du Premier ministre belge, Charles Michel. "J'ai une pensée pour les victimes des attentats du 13 novembre, parce que Salah Abdeslam est directement lié à la préparation, l'organisation et la perpétration de ces attentats", a-t-il expliqué.
"Nous avons conscience que si cette arrestation est une étape importante, qu'elle n'est pas non plus la conclusion définitive. Tant que nous n'aurons pas arrêté, mis hors d'état de nuire tous ceux qui ont pu participer, contribuer, financer, entretenir le réseau terroriste qui a commis les abominables attentats du 13 novembre, notre travail ne sera pas terminé", a-t-il précisé.
- Bien que l'intervention soit terminée, des policiers sont toujours présents dans le quartier de Molenbeek. "On a vu des fourgons quitter le quartier sirènes hurlantes, sous les huées de certains jeunes", nous rapporte notre envoyée spéciale Cindy Hubert. "Le périmètre de sécurité a été allégé, mais la rue où ont eu lieu les opérations", nous précise-t-elle. La tension est très vive du côté de certains riverains qui ne croient pas à cette arrestation et provoquent les forces de l'ordre.
- Blessé au genou, Salah Abdeslam a été transporté dans un hôpital ultra-sécurisé du centre de Bruxelles, à quelques pas du palais de justice.
- Samedi matin à 10 heures, un conseil de défense se réunira à l'Élysée à Paris.
- "Barack Obama a appelé le président français pour le féliciter de l'opération et l'intervention contre les terroristes", a indiqué un porte-parole de l'Élysée. Charles Michel, qui a reçu François Hollande, a également tweeté avoir reçu "les félicitations du président américain", avec une photo le montrant téléphone à la main.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte