1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président des Républicains Nicolas Sarkozy est critiqué au sein de son propre parti ce lundi 7 décembre, au lendemain du 1er tour des régionales, Hervé Mariton le jugeant "pas crédible" pour l'alternance en 2017 et Eric Woerth évoquant une droite "sans leader".
Dimanche, Nicolas Sarkozy a tenu un discours sans concession, rejetant tout retrait ou fusion de liste là où le candidat LR est distancé et où le FN menace de l'emporter, notamment en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ou la tête de liste LR Dominique Reynié est arrivé troisième.
- Quatre soldats ont été tués et 13 blessés par un bombardement sans précédent de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis sur un camp de l'armée syrienne.
- Le candidat du PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne Jean-Pierre Masseret (PS) a réaffirmé lundi matin qu'il ne comptait pas se retirer pour faire barrage au Front national, malgré la demande en ce sens du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
- Les listes FN, qui ont battu les précédents records des européennes et départementales, arrivent en tête dans six des 13 nouvelles régions. Le PS se retire déjà dans les deux régions plus sensibles, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et PACA.
- COP21 : les ministres prennent la main dans les négociations mondiales sur le climat qui entrent dans le dur, avec nombre de points cruciaux encore disputés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte