Les membres du bureau confédéral de la CGT, incluant le numéro un Thierry Lepaon, ont décidé de s'en remettre au "parlement" du syndicat. Ils vont remettre leurs mandats à la disposition du Comité confédéral national (CCN), qui sera chargé de les rejeter ou de les reconduire le 13 janvier prochain.
Cette décision ne signifie pas qu'ils démissionnent, mais occasionne l'organisation d'une sorte de vote de confiance, selon les précisions de la CGT. La décision finale sera prise par le CCN, qui se réunit depuis ce mardi à huis clos, avec au menu le sort du secrétaire général.
Depuis les premières révélations sur les rénovations onéreuses de son appartement de fonction et de son bureau, la pression s'accentue sur le leader de la CGT. De nombreuses voix se sont élevées au sein du syndicat pour demander sa démission, notamment celle de l'ex-dirigeant Louis Viannet.
Quatre jeunes âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés pour avoir incendié un local humanitaire à Templeuve (Nord). Ils ont été identifiés grâce à une vidéo montrant la scène, qu'ils ont publiée eux-mêmes sur les réseaux sociaux.
Quant à l'étendue des dégâts, environ 20.000 vêtements et 7.000 manuels scolaires destinés à la Guinée sont partis en fumée. La mairie estime que le montant du préjudice s'élèverait à près de 60.000 euros.
Un dentiste de 57 ans a été retrouvé mort hier soir à son cabinet de l'avenue du Prado, dans le 8ème arrondissement de Marseille. Le praticien portait une plaie ouverte à la gorge.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un meurtre crapuleux. En effet, le cabinet a été entièrement fouillé et le coffre-fort ouvert.
- 17 migrants ont été découverts ce mardi vers midi dans la cuve d’un camion citerne remplie de talc, sur le site de l’entreprise Norbert Dentressangle, à Marck (Pas-de-Calais).
- La justice doit examiner ce mardi à Coutances (Manche) le sort des abattoirs normands AIM, menacés de redressement judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte