Des incidents ont déjà eu lieu durant les manifestations qui se déroulent ce mardi 26 janvier. À Orly, une navette a forcé un barrage de taxis faisant deux blessés.
Un témoin sur place confirme les faits : "Il est arrivé au moment où des chauffeurs bloquaient des VTC et là il a dit : vous n'avez pas à m'arrêter, vous n'êtes pas de la police... Et il a accéléré, il a écrasé les deux taxis qui étaient devant lui." L'accident a mis un peu plus en colère les chauffeurs de taxis venus protester contre la concurrence "déloyale" des VTC.
Du côté de la porte Maillot, les CRS viennent d'évacuer les taxis, la circulation reprend mais reste perturbée. À l'est de Marseille, on compte plus de 10 km de bouchons sur l'A50. La gare d'Aix-Marseille est très difficile d'accès tout comme l'aéroport de Toulouse. Dans le nord de la France, une opération escargot est en cours entre Boulogne et Calais, sur l'A16.
- 20% des vols sont annulés dans les aéroports parisiens mais également à Nice avec la grève des contrôleurs aériens, ce mardi 26 janvier
- Le mouvement de grève qui touche toute la fonction publique aurait mobilisé un tiers des enseignants selon les syndicats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte