La société SFR, propriété du magnat des télécoms et médias Patrick Drahi, a formulé une offre de rachat s'élevant à 10 milliards d'euros à Bouygues Telecom. En cas de signature d'un accord, quelque 11 millions d'abonnés de Bouygues pourraient ainsi devenir des clients de SFR.
Si Bouygues Telecom est racheté par SFR, il ne resterait plus que trois opérateurs téléphoniques dans l'Hexagone. Free, Orange et SFR seraient les seuls concurrents sur le marché. Pour parvenir à ses fins, l'entreprise de Patrick Drahi a entraîné les deux autres opérateurs dans la boucle. Ainsi, après le rachat, Free reprendrait une partie des boutiques de Bouygues tandis qu'Orange embaucherait les salariés qui auront perdu leurs postes.
D'après le quotidien Le journal du dimanche, les enchères pourraient encore grimper car Martin Bouygues ne voudrait pas céder son entreprise pour moins de 11 milliards d'euros. Le conseil d'administration fera part de sa décision mardi 23 juin.
- Le président François Hollande se rendra à Milan (Italie) ce dimanche pour visiter le pavillon français à l'Exposition universelle 2015.
- Le pape François est actuellement en visite à Turin. Ce dimanche 21 juin, il se recueillera devant le Saint-Suaire, la relique qui aurait enveloppé le Christ après sa crucifixion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte