L'ancien ministre socialiste Benoît Hamon doit présenter ce vendredi 22 mai un amendement au projet de loi sur le dialogue social. Il va demander la reconnaissance du burn-out comme étant une maladie professionnelle à part entière et dont le traitement est pris en charge à 100% par la Sécurité sociale. Plus de trois millions de salariés sont concernés par ce texte.
Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le compte pénibilité s'avère être une mesure difficile à gérer pour le patronat qui le qualifie d'usine à gaz. Les chefs d'entreprise regrettent les nombreux critères très compliqués qui le composent : le poids des charges lourdes que porte un ouvrier ou encore le temps qu'il passe dans une position difficile au cours de sa journée de travail. Afin de satisfaire les patrons, le gouvernement s'apprête donc à assouplir ce dispositif.
- La motion portée par Jean-Christophe Cambadélis et défendue par le gouvernement est arrivée en tête du scrutin des militants du PS ce jeudi 21 mai. Elle a recueilli plus de 60% des voix contre 30% pour celle soutenue par les frondeurs, d'après les décomptes provisoires émis par le parti.
- La justice se penche ce vendredi sur le nouveau nom de l'UMP, suite à la demande de plusieurs partis et particuliers. L'appellation "Les Républicains", qui ne fait pas l'unanimité au sein du parti, sera dans la foulée soumise au vote des adhérents la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte