Si les éleveurs ont progressivement levé leurs barrages à travers la France, leur mobilisation ne faiblit pas. Après la viande, le lait est désormais au cœur de l'actualité. Producteurs, industriels et distributeurs se retrouvent ce vendredi matin 24 juillet autour du ministre de l'Agriculture pour évoquer la situation des marchés et le prix de leurs produits.
Après quelques mois d'embellie en 2014, les prix du lait sont repartis à la baisse, déprimés par un contexte mondial défavorable et quatre mois après la sortie des quotas européens, en vigueur depuis plus de trente ans, le litre payé à peine plus de 30 centimes aux éleveurs ne suffit pas à couvrir leurs charges. Les éleveurs estiment qu'une augmentation immédiate de 3 à 4 centimes "minimum" leur permettrait de compenser les coûts de production.
- Nouveaux départs en vacances à partir de ce vendredi classé orange dans les deux sens par Bison Futé. La journée de samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.
- Alerte à la sécheresse. Soixante départements sont désormais concernés par des mesures de restrictions d'eau.
-Les coulisses de l'été
- Tour de France : la 19e étape de vendredi entre véritablement dans le vif du sujet alpin. À partir de Saint-Jean-de-Maurienne, le peloton doit effectuer 138 kilomètres pour rallier La Toussuire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte