Le manque de neige en montagne préoccupe les responsables des domaines skiables. Le début de saison s'annonce difficile. À une semaine de la date d'ouverture des stations d'hiver, certains établissements comme ceux des Alpes sont encore fermés. Ce week-end, par exemple, il n'est pas possible de skier à La Clusaz en Haute-Savoie.
Actuellement, il n'y a pas suffisamment de neige pour ouvrir les stations. Il nous faudrait 20 cm de neige supplémentaire.
Un responsable des remontées mécaniques
Même constat à Villard-de-Lans, en Isère, le directeur des pistes Didier Beuque ne cache pas ses inquiétudes face à cette situation.
Il y a de la neige mais elle n'est pas suffisante pour offrir un produit de qualité. Cette situation m'inquiète.
Didier Beuque, directeur des pistes à Villard de Lans
Notons que la météo prévoit de possibles chutes de neige la semaine prochaine mais sans en préciser les quantités.
- Vendredi 12 décembre, l'agence de notation Fitch Ratings a abaissé la note de la France. Elle est passée de "AA+" à "AA" en raison du dérapage budgétaire.
- Le tribunal de commerce de Paris a décidé hier de ne pas interdire le service de transport entre particuliers UberPop. Cette dernière ne constituerait pas une concurrence déloyale aux taxis et autres voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte