Le dernier baromètre annuel de l'association Axa Prévention confirme un certain relâchement des Français sur les routes. Ainsi, près de quatre conducteurs sur dix avouent utiliser leurs téléphones au volant. Environ trois sur dix prennent le volant, même après avoir bu deux verres d'alcool. Et huit sur dix ne respectent pas l'arrêt au feu orange.
Seul point positif, le comportement des jeunes de 18-25 ans s'améliore nettement. Seuls 21% d'entre eux prennent le volant après deux verres, soit 4 points de moins que l'année dernière. La baisse la plus spectaculaire concerne l'usage des téléphones portables : plus d'un jeune conducteur sur deux ne touche plus à son mobile lorsqu'il est au volant.
Mon téléphone portable est dans la boîte à gants pour ne pas être tenté de répondre si jamais je reçois un appel ou un SMS.
Marine, une jeune conductrice
- Le troisième tour des élections départementales se déroule ce jeudi 2 avril. Les assemblées des 101 départements sont appelées à élire leur président.
- Le ministère de l'Intérieur envisage actuellement d'abroger une loi datant de 1920, qui interdit l'ouverture de casinos dans un rayon d'une centaine de kilomètres autour de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte