Le weekend de la Pentecôte s'achève avec une journée extrêmement chargée sur les routes selon les prévisions de Bison Futé pour ce lundi 16 mai. Il est notamment recommandé aux automobilistes qui le peuvent d'éviter de circuler après 15h en Île-de-France pour éviter les bouchons. Alors que ce weekend du mois de mai demeure un des plus meurtriers de l'année sur les routes françaises, la préfecture de Haute-Garonne a lancé une initiative pour sensibiliser les lycéens et les délinquants routiers en les mettant en contact des grands blessés de la route.
Souffrant d'alcoolisme et condamné pour des délits graves au volant, Frank ne cache son émotion devant un groupe de patients en fauteuil. "Ça fait bizarre, c'est dur de les voir", lâche-t-il après avoir confié qu'il avait causé un accident mortel. "On n’a pas la vie détruite, mais presque. On regrette, tous les jours, tous les jours.", finit-il par glisser. Le préfet de région souhaite désormais systématiser ce type d'échange pour tous les candidats au permis de conduire.
- Les opposants à la loi travail repartent au combat. Une grève des transporteurs routiers est prévue pour le lundi 16 mai ainsi qu'un mouvement social à la SNCF. Un débrayage a été annoncé à partir du 17 mai dans les aéroports parisiens. De nouvelles manifestations sont prévues mardi 17 mai et jeudi 19 mai.
- L'ancien ministre et député Arnaud Montebourg se lance dans son ascension annuelle du mont Beuvray lundi 16 mai. Le discours de l'ancien chantre de l'aile gauche du Parti socialiste est très attendu dans un contexte social sulfureux.
- L'État islamique a publié une nouvelle vidéo de propagande, intitulée " Sur les traces de mon père", où deux enfants français participent à une exécution d'otage de Daesh.
- La société Uber est dans le collimateur de l'Urssaf. L'organisation reproche au service de chauffeurs soient requalifiés en salariés et non plus en travailleurs indépendants, ce qui représenterait plusieurs millions d'euros de cotisations sociales impayées pour Uber.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte