En pleine affaire Denis Baupin, le ministre de l'Intérieur se serait bien passé de cette maladresse. Des utilisateurs de Twitter ont remarqué, dimanche 15 mai, que le compte officiel de Bernard Cazeneuve avait aimé un tweet au parfum de scandale. Il s'agit d'un message en 140 signes émanant du compte de "Capital Punishement", qui se décrit comme "le plus discret groupe d'adeptes de la fessée de Londres". L'avocat et blogueur Maître Éloas, très respecté et suivi sur Twitter, a lancé le hashtag #FesséeGate, comme le relève Metronews.
Comme souvent dans ce genre de situations, le tweet malencontreux a rapidement disparu, mais le mal était fait. Nombre d'utilisateurs ont en effet immortalisé cette bévue grâce à des captures d'écran. "Like effacé. Zut, j'avais pas fait de capture d'écran. Ah ben si tiens", a par exemple raillé Maître Éolas.
L'attachée de presse de Bernard Cazeneuve a rapidement réagi, indiquant que le ministre de l'Intérieur ne gérait pas lui-même son compte Twitter. "C'est l'équipe de Bernard Cazeneuve qui tient le compte (...) Je sens qu'on va ouvrir une enquête interne", a-t-elle tweeté dans la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte