Après Neymar, c'est Kylian Mbappé qui doit arriver au PSG. Le dernier obstacle est levé, puisque l'AS Monaco s'est résolu à céder sa pépite au PSG pour un montant compris entre 140 et 150 millions plus un joueur parisien qui pourrait être le brésilien Lucas. On savait que Kylian Mbappé et le club de la capitale s'étaient mis d'accord plusieurs semaines sur un contrat de 5 ans, salaire 18 millions d'euros par an. Monaco ne pouvait plus retenir son joueur mais aurait préféré faire affaire avec le Real Madrid pour ne pas renforcer un adversaire direct au sein du championnat de France.
222 millions d'euros pour Neymar, 150 millions pour Mbappé. Comment Paris arrive à dépenser autant d'argent ? Le club va déjà lisser sur 5 ans, soit la durée du contrat, le montant total du transfert, cela fait donc 30 millions d'euros pour Kylian Mbappé sur l'exercice comptable à venir.
Même calcul pour Neymar, 45 millions pour l'année. Paris va devoir vendre : Aurier, Ben Arfa, Krychowiak, l'Argentin Di Maria ou l'Allemand Draxler. Cela fait beaucoup et il ne reste qu'une semaine de mercato
- Des additifs sont présents sous forme de nanoparticules dans des sucreries, sans que ce soit spécifié, dénonce le magazine 60 Millions de Consommateurs dans son édition de septembre, s'inquiétant des effets pour la santé et déplorant l'opacité des industriels, une alerte déjà lancée dans le passé par des ONG.
- Certains cadres du PS soupçonnent Benoit Hamon d'avoir utilisé les fonds de sa campagne présidentielle pour financer le meeting de lancement de son mouvement, le 1er juillet, annonce Le Parisien.
- À Rotterdam (Pays-Bas), une camionnette contenant des bouteilles de gaz a été arrêtée aux abords d'une salle de concert, où devait se produire un groupe de rock américain, mercredi 23 août. Rapidement les autorités ont écarté tout lien avec le jihadisme.
- Emmanuel Macron est en Europe de l'Est afin de défendre son projet de refonte de la directive européenne sur les travailleurs détachés.
- Charles Aznavour va repartir en tournée en France l'hiver prochain pour la première fois depuis sept ans à Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Lille. L'envie de l'artiste de 93 ans est toujours intacte d'aller sur scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte