2 min de lecture

Le journal de 7h30 : la "colère" et la "tristesse" du père de Sophie Lionnet

REPLAY - Le corps de sa fille, assassinée à Londres, n'a toujours pas été rendu à sa famille deux mois après les faits. Patrick Lionnet livre son témoignage sur RTL.

Des personnes rendent hommage à Sophie Lionnet, le 8 octobre 2017 à Londres

Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP

Le journal de 7h30 : la "colère" et la "tristesse" du père de Sophie Lionnet

00:05:40

Amandine Bégot & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour la famille de Sophie Lionnet, c'est la colère qui prédomine depuis plusieurs semaines. Le corps de la jeune femme, tuée à Londres alors qu'elle y travaillait comme jeune fille au pair, n'a toujours pas été rapatrié en France. La procédure prend du temps et les dernières nouvelles ne sont pas bonnes : la dépouille ne devrait pas revenir auprès de ses proches avant la fin de l'année. Pour Patrick Lionnet, le père de la victime, c'est une nouvelle épreuve difficile.

"Il y a de la colère, il y a de la tristesse. Je n'aurais jamais pensé que ce soit si long, ça fait deux mois qu'on attend. Je pense à tous les membres de ma famille, on aimerait faire l'enterrement et faire notre deuil. C'est inimaginable, c'est dur, je l'ai dans mon coeur, j'y pense tout le temps", a témoigné le père de Sophie Lionnet sur RTL. Le couple suspecté d'avoir assassiné la jeune femme sera jugé en mars prochain.

À écouter également dans ce journal

- POLITIQUE - Le remaniement ministérielinitialement annoncé mardi, a été reporté à la fin de la semaine. Christophe Castaner, nouveau patron du parti REM, assurera donc un dernier point presse ce mercredi à la sortie du conseil des ministres.

- POLITIQUE - Luc Carnouvas, député socialiste, a réagi aux propos d'Emmanuel Macron en marge du lancement de la campagne des Restos du Coeur : "Il nous fait du mauvais Sarkozy, mais les Français ne sont pas surpris, c'est quelqu'un de très dur, très froid, dans son registre de président des riches".

- POLITIQUE - Jean-Luc Mélenchon s'est entretenu avec Emmanuel Macron mardi à l'Élysée. À la sortie, le leader de la France insoumise a complimenté le président, avec qui il a eu "davantage de plaisir dans la conversation, il a des défauts, mais il a qualité de pas fuir les débats".

- INTERNATIONAL - Uber a été victime d'un piratage massif. Le PDG de la société de VTC a révélé mardi que les données de 57 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont celles de 600.000 chauffeurs, avaient été piratées à la fin 2016.

- INTERNATIONAL - Dans les remous de l'affaire Weinstein, de nouvelles mises à l'écart ont eu lieu ces derniers jours aux États-Unis. Disney a ainsi écarté son directeur artistique après les témoignages de plusieurs femmes. Les grandes institutions tranchent dans le vif pour préserver leur réputation.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info