1 min de lecture

Le journal de 7h30 : des militants de la CGT perplexes face à l'enquête interne qui dédouane Lepaon

REPLAY INTÉGRAL - Une enquête interne de la CGT a blanchi Thierry Lepaon sur les travaux onéreux de son appartement. Des militants ne sont pas convaincus des résultats.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : des militants de la CGT perplexes face à l'enquête interne qui dédouane Lepaon

00:12:33

Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois mois après sa démission au sein de la CGT, Thierry Lepaon a totalement été innocenté par une enquête interne. Selon le rapport, l'ex-numéro 1 ignorait les devis faramineux des travaux qui ont été effectués dans son appartement et dans son bureau. 

Les résultats des investigations n'ont pourtant pas réussi à convaincre tout le monde. Pour quelques militants de PSA Valenciennes par exemple, il faudrait un peu plus qu'une enquête interne pour leur redonner confiance. 

Un salarié a déclaré : "Aujourd'hui, on nous dit que Thierry Lepaon est blanchi et qu'il n'a rien volé, la question n'est pas là. La vraie question est la CGT a-t-elle encore une orientation dans ses luttes ?".  

La CGT, ce n'est pas des bureaux à 60.000 euros ni des appartements du côté de Vincennes.

Un militant de PSA Valenciennes

À écouter également dans ce journal

- Lors d'un entretien sur Canal + mercredi 15 avril, Manuel Valls s'est attaqué à Nicolas Sarkozy. Pour le Premier Ministre, l'ancien président "n'aime pas les gens et est animé par un esprit de revanche sur les Français".
- Cinq millions d'euros de bijoux de la marque Chanel appartenant à une collectionneuse d'art d'origine taïwanaise ont été dérobés mercredi sur l'autoroute A1 par des voleurs à la portière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info