Le journal de 7h : Martine Aubry lance une charge contre François Hollande et Manuel Valls

REPLAY - La maire de Lille sort de son silence en signant une tribune dans laquelle elle dénonce la politique menée par le président et son Premier ministre.

>
Le journal de 7h : Martine Aubry lance une charge contre François Hollande et Manuel Valls Crédit Image : RTL Crédit Média : RTL Télécharger

Martine Aubry charge l'exécutif dans une tribune publiée dans Le Monde et cela fait du bruit. La maire de Lille, signe ce texte au vitriol contre la politique commune menée par François Hollande et Manuel Valls, intitulé "Trop c'est trop !". "Ce n’est plus simplement l’échec du quinquennat qui se profile, mais un affaiblissements durable de la France qui se prépare, et bien évidemment de la gauche, s’il n’est pas mis un coup d’arrêt à la chute dans laquelle nous sommes entraînés" écrivent les coauteurs. 

Martine Aubry s'est expliquée face aux journalistes et a enfoncé le clou : "la gauche moderne c'est nous. La déchéance, la loi Travail, ce n'est pas la gauche." "Nous n'avons pas besoin de tout casser pour relancer les entreprises" s'insurge Martine Aubry concernant le texte porté par Myriam El Khomri. François Hollande en visite en Argentine s'est refusé à tout commentaire sur ce qui semble augurer une crise fratricide au sein du PS.

À écouter également dans ce journal


- S'agit-il d'une baisse en trompe-l’œil? La diminution spectaculaire du nombre de chômeurs en janvier, du jamais vu depuis 9 ans, laisse la plupart des spécialistes sceptiques. En effet, ce chiffre de 28.000 demandeurs d'emploi en moins correspond également à une augmentation considérable des cas de radiation. D'ailleurs, si la part des jeunes au chômage semble avoir diminué, celle des seniors a bondi de 8% par rapport aux données de l'année 2015. 

- Le tribunal administratif de Lille doit rendre son avis, jeudi 25 février, concernant l’arrêté d’expulsion de la moitié de la "jungle" de Calais. La justice administrative avait été saisie en référé vendredi 19 février par plusieurs associations d’aide aux migrants, qui entendaient ainsi réclamer le report du démantèlement. 

- Airbus : les commandes de l'entreprise aéronautique se portent bien. En 2015, Airbus dépasse un record avec 1.000 milliards d'euros de commandes soit un carnet rempli pour 10 ans. 

- La demande de remise en liberté conditionnelle de Patrick Henry, condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d'un enfant de 7 ans va être examinée jeudi 25 février par la cour d'appel de Paris. 

- Bernard Tapie s'est fait retirer son permis de conduire après avoir été contrôlé par les gendarmes mercredi 24 février à 185 km/h au lieu de 130 km/h sur l'autoroute A7 dans le Vaucluse.

- Football : Manchester City s'est imposé (3-1) sur le terrain du Dynamo Kiev mercredi 24 février en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
par Adeline FrançoisJournaliste RTL
Suivez Adeline François sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782045290
Le journal de 7h : Martine Aubry lance une charge contre François Hollande et Manuel Valls
Le journal de 7h : Martine Aubry lance une charge contre François Hollande et Manuel Valls
REPLAY - La maire de Lille sort de son silence en signant une tribune dans laquelle elle dénonce la politique menée par le président et son Premier ministre.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-martine-aubry-lance-une-charge-contre-francois-hollande-et-manuel-valls-7782045290
2016-02-25 08:05:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg