Au lendemain de la victoire du FC Barcelone à Arsenal (0-2) et du match nul spectaculaire entre la Juventus et le Bayern Munich (2-2), les 8es de finale aller de la Ligue des champions se terminaient avec des affiches moins alléchantes sur le papier. Mercredi 24 février, le Dynamo Kiev a reçu Manchester City tandis que le PSV Eindhoven accueillait l'Atlético de Madrid.
Comme la qualité de son effectif pouvait le laisser imaginer, Manchester City, 4e du championnat anglais, a dominé son adversaire ukrainien. Les coéquipiers de Sergio Aguero et David Silva se sont imposés par 3 buts à 1 et entrevoit enfin les quarts-de-finale de la Ligue des champions.
David Silva a creusé l'écart peu avant la pause (40e), après un centre de Raheem Sterling. Le scénario parfait pour le club anglais était toutefois légèrement terni à l'heure de jeu quand Vitaliy Buyalski réduisait le score, d'une frappe déviée par Nicolas Otamendi (59e). Dans une fin de match indécise, une frappe enroulée du gauche de Touré (90e) finissait par délivrer Manchester City, désormais en position idéale pour rejoindre les quarts de finale.
Au Philips Stadion d'Eindhoven, le PSV avait fort à faire avec l'Atlético de Madrid, actuel 2e du championnat espagnol devant le Real Madrid. Un bon classement notamment offert par Antoine Griezmann, auteur de 12 buts en Liga. Les Colchoneros, qui disposent d'une défense de fer, n'a pas encaissé de but face au PSV. Ils n'en ont pas non plus marqué bien qu'ils aient dominé leurs adversaires.
Antoine Griezmann a bénéficié de la plus franche occasion de but. Mais lancé vers le but néerlandais, l'international français a perdu son duel face au gardien Jeroen Zoet à la demi-heure. Les Colchoneros attendent donc toujours le réveil de Griezmann, qui n'a marqué qu'un seul but sur ses huit derniers matches, toutes compétitions confondues. En deuxième période, la domination espagnole a été plus évidente encore. En vain, face à un PSV qui retrouvait les 8e de finale pour la première fois depuis 2009 après avoir notamment devancé Manchester United en phase de poules.
Matches aller :
Mardi 16 février :
PSG - Chelsea : 2-1
Benfica - Zénith Saint-Pétersbourg : 1-0
Mercredi 17 février :
AS Rome - Real Madrid : 0-2
La Gantoise - Wolfsburg : 2-3
Mardi 23 février :
Arsenal - FC Barcelone : 0-2
Juventus Turin - Bayern Munich : 2-2
Mercredi 24 février :
PSV Eindhoven - Atlético Madrid : 0-0
Dynamo Kiev - Manchester City : 1-3
Matches retour :
Mardi 8 mars :
20h45 : Real Madrid - AS Rome
20h45 : Wolfsburg - La Gantoise
Mercredi 9 mars :
18h : Zénith Saint-Pétersbourg - Benfica
20h45 : Chelsea - PSG
Mardi 15 mars :
20h45 : Atlético Madrid - PSV Eindhoven
20h45 : Manchester City - Dynamo Kiev
Mercredi 16 mars :
20h45 : FC Barcelone - Arsenal
20h45 : Bayern Munich - Juventus Turin
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte