Les Français repartent la tête haute du 68ème festival de Cannes qui s'est achevé ce dimanche soir. Après sa déception pour Un prophète en 2009, Jacques Audiard a finalement eu la Palme d'or avec son film Dheepan. Ce dernier raconte l'histoire de réfugiés sri-lankais, qui retrouvent dans une cité de banlieue française, la violence et la guerre qu'ils ont fuies dans leur pays. Fils du plus grand dialoguiste du cinéma français, Michel Audiard, Jacques est aujourd'hui le dixième cinéaste tricolore à décrocher la Palme d'or.
Quant aux Prix d'interprétation, ils ont été attribués à Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot. L'acteur français Vincent Lindon a été récompensé pour son rôle dans La Loi du marché, de Stéphane Brizé. Il y incarne un ouvrier licencié qui doit accepter de se reconvertir dans un emploi de vigile, loin de ses rêves militants. La vraie découverte de ce palmarès est Emmanuelle Bercot, le prix d'interprétation féminine. Sa prestation en femme amoureuse dans Mon Roi de Maïwenn, est remarquable.
- En Espagne, le parti Podemos est sorti vainqueur des élections municipales et régionales qui ont eu lieu ce dimanche. Ce parti anti-austérité a réalisé une poussée historique à Madrid et Barcelone.
- La dernière Française a avoir remporté l'Eurovision, Marie Myriam, a estimé que la France ne doit pas quitter le concours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte