1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les braqueurs de la bijouterie Cartier se sont rendus
2 min de lecture

Le journal de 7h : les braqueurs de la bijouterie Cartier se sont rendus

REPLAY INTÉGRAL - Hier soir, les braqueurs présumés de la bijouterie Cartier à Paris se sont livrés à la police. Les malfaiteurs seraient de jeunes délinquants âgés d'une vingtaine d'années.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : les braqueurs de la bijouterie Cartier se sont rendus
00:13:19
Yves Calvi & Adeline François & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux hommes qui ont braqué une bijouterie Cartier dans le VIIIème arrondissement de Paris, mardi 25 novembre, ont fini par se livrer hier soir.

Selon les dernières informations, les malfaiteurs seraient de petits voyous de cité, très éloignés des membres du grand banditisme habitués à ce genre de coup. Ils n'avaient pas planifié de se retrouver face à la police.

Les braqueurs étaient paniqués : ils ne s'attendaient pas à se retrouver nez-à-nez avec les policiers à la sortie du magasin.

Luc Poignant, syndicat Unité-SGP Police

L'un des deux braqueurs arrêtés par la police serait âgé de 23 ans et aurait un casier judiciaire chargé. Il a déjà été condamné pour des affaires de violence. Son complice refuserait de donner son identité. 

Retranchés dans un petit salon de coiffure du XVème arrondissement, les deux hommes ont rapidement compris qu'ils n'avaient aucune échappatoire. Ils ont été placés en garde à vue hier soir. 

C'était une scène de Far-West qui aurait pu coûter la vie à beaucoup de personnes.

Luc Poignant, syndicat Unité-SGP Police

États-Unis : le policier de Ferguson échappe à toute poursuite

À lire aussi

Le policier Darren Wilson a finalement échappé à toute poursuite judiciaire. Rappelons qu'il a abattu un jeune Afro-Américain nommé Michael Brown, à Ferguson (Missouri) le 9 août dernier. Le grand jury populaire chargé de se pencher sur cette affaire a rendu son verdict : l'agent de police était en état de légitime défense.

La réaction des protestataires ne s'est pas fait attendre. De violentes échauffourées ont éclaté dans les rues de la ville du jeune Noir. Les policiers ont même dû avoir recours au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Pour que cette situation ne s'étende pas à d'autres villes des États-Unis, Barack Obama a aussitôt lancé un appel au calme. En reprenant les paroles du père de Michael Brown, le président américain a incité ses compatriotes à ne pas faire usage de la violence. 

À écouter également dans ce journal

- Les automobilistes handicapés bénéficieront bientôt d'un stationnement gratuit sur la voirie. Hier soir, les députés ont voté unanimement cette proposition de loi.
- À Hyères, un quartier menacé par le débordement du fleuve Gapeau avait été évacué préventivement hier soir. Ce matin, le Var est encore placé en vigilance orange aux inondations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte