1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : le réseau derrière l'attentat de Manchester quasi démantelé
2 min de lecture

Le journal de 7h : le réseau derrière l'attentat de Manchester quasi démantelé

REPLAY - La police britannique progresse rapidement dans son enquête sur l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts, avec le démantèlement d'une "bonne partie" du réseau jihadiste derrière l'attaque.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h du 27/05/2017 : le réseau terroriste derrière l'attentat de Manchester quasi démantelé
00:14:23
Yann Bouchery
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est le sujet principal de discussions au G7 de Taormine en Italie. La lutte contre le terrorisme fait l'unanimité parmi les plus grandes puissances mondiales. Elles appellent notamment les acteurs de l'internet à se mobiliser davantage dans la lutte contre les contenus terroristes et ce, quatre jours après l'attentat qui a fait 22 morts à Manchester, lundi 22 mai.

La police britannique progresse rapidement dans son enquête. Une nouvelle arrestation a eu lieu hier soir portant à 9 le nombre de personnes en garde à vue. La police estime avoir réalisé des progrès déterminants et avoir démantelé une "bonne partie" du réseau jihadiste derrière cet attentat. 

La chanteuse Ariana Grande qui se produisait sur scène avant l'attentat a promis de revenir à Manchester pour donner un concert de charité en faveur des victimes.

À écouter également dans ce journal

- Une petite révolution à la SNCF, le Train à Grande Vitesse va perdre son appellation TGV pour devenir inOui.

À lire aussi

- À l'appel de la CGT, les conducteurs de matières dangereuses viennent de se mettre en grève pour une durée illimitée. Ils réclament une meilleure prise en compte des spécificités liées à leur travail. Un mouvement qui pourrait, s'il s'éternise, occasionner des problèmes d'approvisionnement en carburant des stations-services comme l'an passé.

- Colère chez les salariés d'Ikea après le changement de calcul de leur bonus représentant environ un mois de salaire supplémentaire, désormais ce sera proche de zéro. De nombreux magasins enregistrent des débrayages et une mobilisation a lieu ce samedi matin devant celui de Thiais dans le Val de Marne.

- Nouvelle attaque contre des chrétiens coptes en Égypte. Au moins 28 personnes dont de nombreux enfants ont été tués dans l'attaque d'un bus. Le gouvernement du Caire a répondu en frappant des camps jihadistes sur le territoire de son voisin libyen.

- Aux États-Unis, l'entourage de Donald Trump toujours dans le viseur. Jarred Kuchner, le gendre et conseiller du Président, aurait demandé début décembre à l'ambassadeur russe à Washington d'établir un canal secret de communications avec le Kremlin, selon le Washington Post.

- Christophe Naudin devra effectuer sa peine en République Dominicaine dans l'affaire Air Cocaïne. L'accord passé avec le parquet prévoyant qu'il effectue une partie de sa peine en France a été rejeté par le juge.

- Le parquet de Brest ne poursuivra pas Richard Ferrand dans le dossier des mutuelles de Bretagne révélé par le Canard enchaîné.

- En rugby, Toulon s'est qualifié au dépens de La Rochelle en demi-finale du Top 14. En football, finale de la Coupe de France ce soir entre Angers et le PSG.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte