La famille de Sid Ahmed Ghlam, le suspect de l'attentat déjoué à Paris dimanche, confie n'avoir rien vu de sa radicalisation. Sa sœur qui vit Saint-Dizier, en Haute-Marne, ne croit pas que le jeune homme puisse être capable de préparer un attentat. Elle explique d'ailleurs ne pas avoir remarqué de différence dans le comportement de son frère ces dernières semaines : "Je l'ai eu au téléphone samedi et je l'ai vu mardi. Il était vraiment joyeux et heureux".
À mon avis, mon frère a probablement été manipulé parce que tout ça, lui tout seul, jamais. Ce n'est pas lui. Nous ne sommes pas des terroristes.
La sœur de Sid Ahmed Ghlam
Pour rappel, le jeune homme a été interpellé dimanche à Paris et placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir cherché à perpétrer un attentat "imminent" contre au moins une église de Villejuif. Il serait également impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, une professeur de fitness.
- Le président François Hollande a déclaré mercredi 22 avril que la France rembourserait la Russie si les deux navires de guerre Mistral ne lui étaient pas livrés.
- Les enquêteurs sont actuellement à la recherche d'au moins deux complices de Sid Ahmed Ghlam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte