La voiture la plus volée en France est également la plus petite. La Smart Fortwo pointe pour la deuxième année consécutive en tête de ce classement élaboré par l'association 40 millions d'automobilistes. Le pourcentage de vols est même en recrudescence : les Fortwo ont représenté 11,87% des véhicules recensés comme volés durant cette période, contre 8,5% entre juin 2013 et juin 2014.
Derrière suivent de nombreux modèles français, très répandus dans l'Hexagone : la Ford Fiesta (10,94%) et la Peugeot 406 (5,81%), absentes du classement l'an dernier, font leur entrée en deuxième et troisième places, accompagnées de la Renault Twingo II (3,92%), la Twingo (3,82%), la Mégane 2 (3,29%), la Citroën Xsara Picasso (3,29%), la Renault Clio 1 (3,27%). Nouveauté de cette étude : le piratage électronique représente aujourd'hui trois-quarts des vols.
- Christophe Naudin, criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne, a revendiqué mercredi 28 octobre sur RTL avoir organisé "la partie opérationnelle" de la fuite rocambolesque des deux pilotes condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine. Une opération qui aurait coûté un peu moins de 100.000 euros.
- Après près de trois semaines de mobilisation contre le projet de réforme de l'aide juridictionnelle, un accord a été signé mercredi entre la chancellerie et les représentants des avocats, destiné à mettre fin à la grève nationale des barreaux.
- Vingt-six migrants, majoritairement Irakiens et Syriens, ont été retrouvés vivants à bord de deux camions sur une aire de repos de Guignicourt, dans l'Aisne, où trois passeurs ont été arrêtés.
- Face à la crise des réfugiés, l'Autriche envisage de construire une clôture à sa frontière avec la Slovénie selon la ministre de l'Intérieur. Une mesure démentie par la Chancellerie mais qui a fait couler beaucoup d'encre.
- Les chefs de la diplomatie américaine, russe, turque et saoudienne ouvrent jeudi à Vienne un deuxième cycle de discussions sur le conflit syrien auquel participera le lendemain pour la première fois l'Iran, principal allié de la Syrie au Proche-Orient.
- Les deux meneurs de la course aux primaires républicaines pour la Maison Blanche, le milliardaire Donald Trump et le docteur Ben Carson, ont peiné à défendre mercredi leurs projets économiques. Candidat, Jeb Bush s'est par ailleurs distingué en ironisant sur "la semaine de travail française".
- Un décret paru mercredi au Journal officiel plafonne le nombre de stagiaires pouvant être accueillis au même moment dans une même entreprise.
- La sonde européenne Rosetta a découvert de l'oxygène en abondance dans l'atmosphère de la comète "Tchouri", "une surprise totale" pour les scientifiques qui pensent qu'il faudra peut-être revoir les modèles sur la formation du système solaire.
- Il s'agit de la première journée contre le harcèlement scolaire. À cette occasion, l'Éducation nationale présente de nouvelles mesures, notamment la création d'un numéro de téléphone dédié, le 3020.
- La Chine a passé une commande géante de 100 A320 auprès d'Airbus.
- Michel Platini se cramponne. Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin, le président de l'UEFA, suspendu 90 jours, estime que sa mise à l'écart n'est que le résultat obtenu par des gens souhaitant lui barrer la route vers la présidence de la FIFA.
- Coupe de la Ligue : Dijon a éliminé Reims (2-1) mercredi soir lors des 16e de finale, Lorient s'est imposé contre Montpellier(3-1), Troyes a perdu contre Lille (2-1), Caen contre Nice (1-2), Nantes a été éliminé face à Bourg-en-Bresse (3-2).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte