C'est désormais officiel : selon un décret paru ce mercredi 28 octobre au Journal officiel, le nombre de stagiaires pouvant être accueillis au sein d'une entreprise au même moment est plafonné. Désormais, les entreprises de moins de 20 salariés ne pourront accueillir plus de trois stagiaires "pendant une même semaine".
Quant aux entreprises de 20 salariés et plus, elles pourront engager, au maximum, un nombre de stagiaires égal à "15% de (son) effectif arrondis à l’entier supérieur". En clair, une entreprise de 100 salariés devra se contenter de 15 stagiaires. Il y a une dérogation possible pour dépasser ce chiffre, dans le cas où les étudiants ont pour obligation de faire un stage dans le cadre de leur formation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte