Si le match entre le Gazélec Ajaccio et Guingamp, interrompu à cause d'une météo très capricieuse, sera rejoué à une date ultérieure, Dijon (L2) a créé la première surprise en éliminant Reims (L1) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le leader de la Ligue 2, dangereux dès les premières minutes de la rencontre, a rapidement ouvert le score grâce à Loïs Diony (1-0, 13e) avant de se faire surprendre dans la foulée par Gaëtan Charbonnier (1-1, 19e). Jérémy Bela a scellé le score de cette opposition à la demi-heure de jeu (2-1, 31e). Malgré les réactions rémoises en seconde période, les hommes d'Olivier Guéguan n'ont pu recoller au score et ne verront pas les huitièmes de finale de la compétition.
Dans les autres rencontres à 21 heures, Lille, Nice et Lorient sont sortis du piège, respectivement face à Troyes (2-1), Caen (1-2) et Montpellier (3-2). Le match a été plus compliqué pour Nantes et Toulouse qui ont été poussé en prolongations par Bourg-en-Bresse et Auxerre. Finalement, au bout du suspens, les Violets de Dominique Arribagé, menés trois fois au score avant de recoller à chaque fois s'en sont sortis aux tirs au but grâce à leur portier Ali Ahamada auteur de trois parades (3-3, 2-1 tab).
Les Canaris, eux, n'auront pas eu l'occasion de disputer leurs chances lors de l'ultime séance, puisqu'un (deuxième) penalty de Boussaha en prolongations a clos le suspens avant. Après Reims un petit peu plus tôt dans la soirée, le FC Nantes a donc dit au revoir à la Coupe de la Ligue au profit de Bourg-en-Bresse, pensionnaire de Ligue 2 qui comme Dijon participera aux huitièmes de finale.
Mardi 27 octobre :
Evian (L2) - Laval (L2) : 2-2 a.p. Laval qualifié aux tirs au but (5-4)
Tours (L2) - Angers (L1) : 1-0
Bastia (L1) - Rennes (L1) : 0-1
Mercredi 28 octobre :
GFC Ajaccio (L1) - Guingamp (L1) : match arrêté
Dijon (L2) - Reims (L1) : 2-1
Bourg-en-Bresse (L2) - Nantes (L1) : 3-2 (ap)
Caen (L1) - Nice (L1) : 1-2
Lorient (L1) - Montpellier (L1) : 3-2
Lille (L1) - Troyes (L1) : 2-1
Toulouse (L1) - Auxerre (L2) : 3-3 (2-1 tab)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte