Le journal de 7h : François Hollande annoncera sa candidature possible en janvier

REPLAY - Le président devrait dévoiler sa participation à l'élection présidentielle en janvier ou sa non-candidature en octobre.

>
Le journal de 7h : François Hollande annoncera sa candidature possible en janvier Crédit Image : RTL Télécharger

François Hollande devrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle en janvier prochain, selon nos informations RTL. En revanche si le président de la République décide de ne pas briguer de second mandat, il l'annoncera dès le mois d'octobre 2016. Magnanime avec son camp, ce laps de temps permettra au Parti Socialiste d'organiser une primaire et de trouver un autre prétendant, probablement Manuel Valls

Mais l'autre raison de ce calendrier, c'est l'organisation en novembre des primaires de droite. François Hollande préférant laisser l'opposition s'affronter avant qu'il ne sorte de sa réserve. Un avenir politique qui reste étroitement lié à son engagement concernant l'inversion de la courbe du chômage. Le chef de l'État avait plus d'une fois répété qu'il ne se représenterait pas s'il échouait sur ce front.

À écouter également dans ce journal

- Le corps d'Antoine, 15 ans, qui avait disparu le 28 janvier 2015 à Gonnehem, dans le Pas-de-Calais, a été retrouvé au fond d'un canal mercredi 2 mars. Le beau-père de l'adolescent a fini par avouer avoir étranglé Antoine dans son sommeil puis avoir lesté son corps avant de le jeter à l'eau.

- L'Assemblée nationale a votée mercredi 2 mars, un panel de mesures anti-terroristes comme la possible retenue d'une personne durant quatre heures après un contrôle d’identité, le temps de vérifier sa situation.

- François Hollande et David Cameron sont réunis à Amiens jeudi 3 mars pour le 34e sommet franco-britannique. Une rencontre qui sera notamment dominée par les questions sécuritaires et plus particulièrement, la crise des migrants à Calais.

- Bruxelles a décidé le lancement d'un plan d'aide humanitaire inédit pour les pays européens confronté à l'arrivée massive de migrants. Une enveloppe de 700.000 euros va être débloquée et sera essentiellement destiné à soulager la Grèce qui fait face à une crise sans précédent couplé à l'arrivée chaque jours de 1.000 à 3.000 réfugiés.

Huit migrants iraniens se sont cousus la bouche à l'aide de fil mercredi 2 mars afin de protester contre le démantèlement de la partie sud de la "jungle" de Calais, mené par l'État depuis lundi 29 février.

UBS France a été mise en examen, mercredi 2 mars, pour tentative de subordination de témoin. Les juges soupçonnent la banque d’avoir voulu faire taire un lanceur d’alerte à l’origine des révélations sur le système présumé de fraude fiscale dont elle est accusée.

La rédaction vous recommande
par Adeline FrançoisJournaliste RTL
Suivez Adeline François sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782166589
Le journal de 7h : François Hollande annoncera sa candidature possible en janvier
Le journal de 7h : François Hollande annoncera sa candidature possible en janvier
REPLAY - Le président devrait dévoiler sa participation à l'élection présidentielle en janvier ou sa non-candidature en octobre.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-francois-hollande-annoncera-sa-candidature-possible-en-janvier-7782166589
2016-03-03 07:52:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg