Un an et un jour après l'assassinat de Clarissa Jean-Philippe, une jeune policière municipale de 26 ans abattue par Amédy Coulibaly le 8 janvier 2015 à Montrouge, François Hollande se rendre sur place pour inaugurer une plaque commémorative en hommage à cette victime trop souvent oubliée des attentats de janvier 2015. La mort de cette policière municipale non-armée, avait relancé le débat sur l'équipement des agents de police.
"Pourquoi tant de haine, elle n'avait rien fait à personne. Elle été abattue dans le dos, par un lâche", s'émeut encore aujourd'hui une de ses proches. Sa famille est persuadée que Clarissa Jean-Philippe a peut être empêché un massacre dans une école juive à Montrouge en perdant la vie ce matin là. Pour perpétuer le souvenir de cette victime solitaire des attentats de janvier, l'avenue de la paix sera en partie rebaptisée avenue Clarissa Jean-Philippe à Montrouge.
- Six mois après sa spectaculaire évasion, le trafiquant de drogue le plus recherché du Mexique, El Chapo, a été arrêté dans une chambre d'hôtel dans le nord-ouest du pays. Au moins cinq hommes de mains du baron de la drogue mexicain ont péri pendant cette arrestation très musclée.
- Malgré l'annonce de la suspension du chef de la police de Cologne, l'émotion ne faiblit pas en Allemagne après une vague d'agressions sexuelles dans la ville le soir du nouvel An. Le gouvernement allemand a par ailleurs reconnu que la majorité des suspects appréhendés jusqu'à présent étaient des demandeurs d'asile.
- Les demandeurs se bousculent au moment du lancement du dispositif "Proche Emploi", mis en place par Xavier Bertrand en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Face à la multiplication des demandes, la région a promis à ses administrés de leur répondre dans les quinze jours pour les réorienter.
- Malgré les promesses de la loi Duflot, le gouvernement a aujourd'hui décidé de renoncer à la garantie universelle sur les loyers annonce Le Parisien. Seuls les locataires précaires pourront en bénéficier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte