Yassin Salhi, principal suspect de l'attentat contre une usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a été interpellé ce matin. Ses voisins de Saint-Priest, encore sous le choc, évoquent un homme discret et effacé, qui menait une vie sans histoire.
Il ne parlait à personne. On se disait juste bonjour, bonsoir.
Un voisin de Yassin Salhi
Né en mars 1980, Yassin Salhi est marié depuis une dizaine d’années et père de trois enfants. Il n’avait pas de casier judiciaire, mais avait fait l’objet d’une "fiche S" entre 2006 et 2008. Cette dernière n’a pas été renouvelée, a expliqué Bernard Cazeneuve, car le suspect n’était pas connu pour être "en lien avec des acteurs terroristes".
- Le Président tunisien Béji Caïd Essebsi a demandé l'aide de la communauté internationale pour faire face au terrorisme après l'attentat qui a fait une trentaine de morts à Sousse ce vendredi.
- François Hollande a annoncé que le plan Vigipirate est désormais porté "en alerte maximale" en Rhône-Alpes, à la suite de l’attentat en Isère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte