Au terme d'une journée de mobilisation émaillée de violences contre UberPOP, Bernard Cazeneuve a annoncé une nouvelle mesure à l'encontre des utilisateurs de l'application mobile. Les véhicules UberPOP doivent être "systématiquement saisis" lorsqu'ils sont pris en flagrant délit, a annoncé le ministre de l'Intérieur, après une réunion avec les syndicats de taxis.
Tous les comités opérationnels départementaux antifraudes se réuniront lundi sous l’autorité des préfets et des procureurs "pour mettre en place toutes les mesures permettant de réprimer l’exercice illégal de la profession de taxi ou de VTC", a déclaré Bernard Cazeneuve.
Le ministre de l'Intérieur a également fourni le bilan de cette première journée de mobilisation. Il fait état de dix interpellations, sept policiers blessés, 70 véhicules dégradés et 30 plaintes déposées. Le ministre recevra "dans les jours qui viennent les dirigeants de la société Uber" puis à nouveau les syndicats de taxi, vendredi 3 juillet à 18h30.
- Dominique Cottrez comparaît ce jeudi 25 juin devant les assises de Douai, pour un octuple infanticide. L'aide-soignante de 51 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
- La directrice d’une école maternelle près de Limoges, soupçonnée de violences physiques et morales sur de jeunes enfants, avait déjà eu des problèmes du même type lors de ses précédentes affectations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte