1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : la haine de Moussa Coulibaly pour les militaires et les juifs
2 min de lecture

Le journal de 22h : la haine de Moussa Coulibaly pour les militaires et les juifs

REPLAY INTÉGRAL – Mis en garde à vue pour l'agression de trois militaires à Nice, Moussa Coulibaly a évoqué sa haine pour eux et pour les juifs.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : la haine de Moussa Coulibaly pour les militaires et les juifs
00:16:12
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Moussa Coulibaly, l'auteur de l'agression mardi de trois militaires à Nice, devant un centre communautaire juif, est sorti de son silence pendant sa garde à vue. Le jeune homme de 30 ans a notamment évoqué sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs. Dans ses déclarations, il a également souligné qu'à ses yeux, "les musulmans étaient persécutés dans le monde".


Décrit par ses voisins comme un homme sans histoire, discret et poli, Moussa Coulibaly est en réalité un délinquant multirécidiviste, condamné à six reprises, pour vol, outrage et usage de drogue. Il aurait commencé à se radicaliser dès l'année 2011.

Nouveau scandale au sommet de la PJ parisienne

Bernard Petit, l'actuel patron de la police judiciaire de Paris, a été placé en garde à vue ce mercredi matin pour violation du secret de l’instruction. Trois autres policiers ont été également interrogés par l'Inspection générale de la police nationale dans le cadre de cette enquête.


Le directeur de la PJ parisienne est soupçonné d'avoir divulguer des informations sur une vaste enquête pour corruption. Une affaire qui implique à la fois "l’escroc des stars" Christophe Rocancourt et l'ancien patron du GIGN Christian Prouteau. Bernard Petit aurait tout simplement prévenu Christian Prouteau, l'ancien patron du GIGN, qu'il allait être interpellé.

À lire aussi


Suite à ce scandale, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a été très ferme en rappelant certains principes : "Je serais intraitable à l'égard de tous ceux qui ne se conforment pas rigoureusement aux règles qui doivent prévaloir dans une administration comme la nôtre, qui est censée faire respecter le droit en tous points du territoire national et conduire les enquêtes de façon irréprochable", a-t-il déclaré au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

- À l'issue d'une rencontre à l'Élysée avec le président François Hollande, le nouveau Premier ministre grec Alexis Tsipras a appelé la France à jouer un "rôle de garant" pour la croissance en Europe. Il a assuré que son pays n'est "pas une menace pour l'Europe".
- Une enquête sanitaire a été ouverte à Caen après le décès de deux jeunes enfants alimentés avec des poches de nutrition provenant d'un même fabricant.
- Le nombre de cas d'Ebola est reparti à la hausse en Afrique de l'Ouest. D'après l'OMS, 124 nouveaux cas ont été enregistrés en l'espace de trois semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte