2 min de lecture

Le journal de 22 h : La Maison Blanche demande au Congrès de légiférer sur les armes à feu

Après le meurtre en direct de deux journalistes à la télévision, Barack Obama veut plus que jamais légiférer sur les armes à feu.

RTL

Crédit : RTL

Le journal de 22h du 26/08/2015

00:12:34

Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'horreur a pris forme ce mercredi 26 août à la télévision américaine. Un homme a abattu en direct deux de ses anciens confères journalistes avant de diffuser sa propre vidéo sur les réseaux sociaux et se donner la mort.

Après ce drame, la Maison Blanche a une nouvelle fois appelé le Congrès à légiférer pour mieux encadrer la vente et l'utilisation des armes à feu. Déplorant une "fusillade tragique", Josh Earnest, son porte-parole a souligné que le Congrès pouvait prendre des mesures "de bon sens" pour limiter ce genre de drames, "trop fréquents" aux États-Unis.

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre Manuel Valls a jugé ce mercredi que les chiffres du chômage de juillet, qui marquent une légère baisse (-0,1%) du nombre de demandeurs d'emploi sans activité, allaient "dans le bon sens". Pierre Gattaz, président du Medef, en profite pour remettre la pression sur les réformes sociales.

- 10.000 postes seraient menacés, dont 2.000 en France, chez Alstom à la suite du rachat de la branche énergie par le groupe américain General Electric.

À lire aussi

- Avec des complices, un jeune homme de 18 ans a tendu un guet-apens à sa petite amie qu'il a assassiné. Au début de l'année, le jeune homme avait été signalés aux Renseignements, le lycée craignant une "dérive sectaire". La mère de ce dernier, qui a avoué avoir égorgé la jeune fille de 17 ans, s'est confié au micro de RTL.

- L'auteur présumé la fusillade dans la Somme qui a fait quatre morts et trois blessés à Royeétait fortement alcoolisé, avec "2,28 g d'alcool dans le sang". Selon le procureur, "il y a un an, il y a eu un différend avec des propos échangés entre la famille" visée mardi et le tireur.

- La médaillée olympique Automne Pavia (-57 kg) a décroché le bronze en battant en match pour la 3e place l'Américaine Marti Malloy, lors des Mondiaux-2015 de judo, ce mercredi à Astana, au Kazkhsan.

- Après avoir dû subir l'ablation de son utérus à 20 ans, une Suédoise a pu devenir mère grâce à une greffe d'utérus de la part de sa mère.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info