L'horreur a pris forme ce mercredi 26 août à la télévision américaine. Un homme a abattu en direct deux de ses anciens confères journalistes avant de diffuser sa propre vidéo sur les réseaux sociaux et se donner la mort.
Après ce drame, la Maison Blanche a une nouvelle fois appelé le Congrès à légiférer pour mieux encadrer la vente et l'utilisation des armes à feu. Déplorant une "fusillade tragique", Josh Earnest, son porte-parole a souligné que le Congrès pouvait prendre des mesures "de bon sens" pour limiter ce genre de drames, "trop fréquents" aux États-Unis.
- Le Premier ministre Manuel Valls a jugé ce mercredi que les chiffres du chômage de juillet, qui marquent une légère baisse (-0,1%) du nombre de demandeurs d'emploi sans activité, allaient "dans le bon sens". Pierre Gattaz, président du Medef, en profite pour remettre la pression sur les réformes sociales.
- 10.000 postes seraient menacés, dont 2.000 en France, chez Alstom à la suite du rachat de la branche énergie par le groupe américain General Electric.
- Avec des complices, un jeune homme de 18 ans a tendu un guet-apens à sa petite amie qu'il a assassiné. Au début de l'année, le jeune homme avait été signalés aux Renseignements, le lycée craignant une "dérive sectaire". La mère de ce dernier, qui a avoué avoir égorgé la jeune fille de 17 ans, s'est confié au micro de RTL.
- L'auteur présumé la fusillade dans la Somme qui a fait quatre morts et trois blessés à Royeétait fortement alcoolisé, avec "2,28 g d'alcool dans le sang". Selon le procureur, "il y a un an, il y a eu un différend avec des propos échangés entre la famille" visée mardi et le tireur.
- La médaillée olympique Automne Pavia (-57 kg) a décroché le bronze en battant en match pour la 3e place l'Américaine Marti Malloy, lors des Mondiaux-2015 de judo, ce mercredi à Astana, au Kazkhsan.
- Après avoir dû subir l'ablation de son utérus à 20 ans, une Suédoise a pu devenir mère grâce à une greffe d'utérus de la part de sa mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte