Ce samedi, soixante manifestants contre la précarité et le chômage ont été interpellés par la police parisienne. Le groupe aurait tenté de pénétrer de force dans l'enceinte où se tenaient les États généraux du Parti socialiste.
D'après la Coordination des intermittents et précaires (CIP) d'Ile-de-France, ces militants voulaient lire un texte critiquant la politique du gouvernement devant les cadres socialistes. Cependant, ils ont été expulsés "à coups de poing, de pied, de gaz lacrymogène et de matraques télescopiques", a-t-elle ajouté.
Pour l'heure, des sources proches du dossier n'ont pas précisé si les nombreuses interpellations ont conduit à des placements en garde à vue ou non.
Après une visite officielle au Kazakhstan, François Hollande s'est rendu cet après-midi à Moscou pour s'entretenir avec le Président russe Vladimir Poutine sur la crise en Ukraine. Ce tête-à-tête impromptu a eu lieu à l'aéroport de Moscou.
"L'Occident et la Russie doivent éviter d'être séparés par de nouveaux murs", a lancé le Président français, vingt-cinq ans après la chute du mur de Berlin, symbole de la division de l'Europe. En effet, un clivage s'est formé entre l'Union européenne et la Russie depuis le début la crise ukrainienne. D'ailleurs, l'homme fort du Kremlin est de plus en plus isolé sur le plan international à cause de son implication dans le conflit en Ukraine.
L'Occident et la Russie doivent être capables de dépasser les obstacles et trouver les solutions sur la crise ukrainienne.
François Hollande, Président français
De son côté, le Président russe a salué "une vraie visite de travail", estimant que les discussions avec le chef d’État français auront "des résultats positifs". Rappelons que François Hollande est le premier dirigeant occidental à se rendre à Moscou depuis le début de la crise ukrainienne.
- Lancé vendredi soir en présence de son parrain, le chanteur Garou, l'édition 2014 du Téléthon a déjà permis de récolter près de 50 millions d'euros de promesses de dons. Grand marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares, il se terminera ce soir à minuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte