1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Téléthon 2014 : déjà 40 millions récoltés
1 min de lecture

Téléthon 2014 : déjà 40 millions récoltés

Les récoltes ont bien commencé pour la 28e édition du Téléthon.

En 2013, le Téléthon avait permis à l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) de collecter au final plus de 89 millions d'euros
Crédit : AFP / Archives,
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 28e Téléthon avait permis samedi 6 décembre à 19h00 de récolter 40 millions d'euros de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares, un chiffre en hausse par rapport à la même heure l'an dernier

Le grand marathon caritatif, qui mobilise depuis vendredi soir des dizaines de milliers de bénévoles partout en France, durera jusqu'à 1h05 du matin dans la nuit de samedi à dimanche sur les chaînes de télévisions publiques. "Nous sommes vraiment dans une dynamique positive", s'est félicitée Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, "même si tout peut encore changer".

Parrainée par Garou, cette édition est également numérique, avec une mobilisation sur internet de bénévoles et d'artistes.

Le plateau principal du Téléthon 2014 est installé face à la Tour Eiffel, avec comme maîtres de cérémonie Sophie Davant et Nagui. Cinq villes "ambassadrices" -Vannes, Metz, Perpignan, Marseille et Saint-François en Guadeloupe- ont été choisies pour accueillir des "défis". Les dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent être effectués par téléphone (36 37) ou sur le site https://don.telethon.fr/.

À lire aussi

En 2013, le Téléthon, parrainé par Patrick Bruel, avait permis à l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) de collecter au final plus de 89 millions d'euros contre 88 millions en 2012, mais 94 millions en 2011.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte