D'après une source judiciaire, Moussa Coulibaly, l'auteur de l'agression à l'arme blanche de trois militaires à Nice, a été mis en examen pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste. Il a également été placé en détention provisoire.
Il avait été rapidement interpellé mardi dernier, après avoir blessé au couteau deux militaires, tandis qu'un troisième était parvenu à le maîtriser. Ils étaient en patrouille sur la place Masséna, devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate.
Originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), Moussa Coulibaly avait été refoulé de la Turquie fin janvier et séjournait à Nice depuis son retour. Pendant sa garde à vue, il a rompu le silence pour évoquer "sa haine de la France, de la police, des militaires et des Juifs".
Alain Juppé a été sifflé par une partie de l'assistance au Conseil national de l'UMP, ce samedi 07 février. Le maire de Bordeaux a évoqué le MoDem, dans le cadre d'une union avec la droite, une décision qui n'a pas fait l'unanimité dans sa formation politique.
Pour réussir "l'alternance" et combattre le Front national, il faut "le rassemblement de la droite et du centre. C'est l'ADN de l'UMP. Partout, il faut l'union de l'UMP, de l'UDI et même du MoDem", a déclaré Alain Juppé.
Rappelons que l'ancien Premier ministre avait déjà été sifflé en novembre dernier, lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy pour la présidence du parti. Il avait défendu à la tribune l'idée d'une primaire ouverte pour 2017.
La France vient de décrocher sa première victoire lors de son entrée dans le Tournoi des VI Nations 2015. Elle s'est imposée (15-8) face à l’Écosse ce samedi 7 février, au Stade de France. Elle doit ce succès à Camille Lopez qui a inscrit l'intégralité des points des Bleus.
Grâce à cette victoire, la France rejoint la tête du classement du tournoi, aux côtés de l'Angleterre et de l'Irlande. Pour son prochain match, prévu pour le samedi 14 février, elle affrontera le XV du Trèfle, le tenant du titre.
- D'après un sondage BVA – Orange –
i>Télé, Nicolas Sarkozy a perdu 26 points de popularité en cinq
mois. Sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 n'est
plus soutenue que par 39% des sympathisants UMP.
- Météo France a placé en alerte
orange aux vents violents cinq départements du sud de la France à
partir de dimanche matin. Le Mistral va se renforcer dès cette nuit
dans l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard et le
Vaucluse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte