Quatre salariés d'Air France mis en cause pour des violences le 5 octobre ont été licenciés "pour faute lourde", un cinquième, représentant du personnel, fait l'objet d'une procédure de licenciement spécifique en raison de son statut, a annoncé un porte-parole de la compagnie.
Pour le délégué syndical CGT, une "procédure légale spécifique et plus longue" est engagée, indique la compagnie. Compte-tenu de son statut de salarié protégé, son licenciement doit être autorisé par l'inspection du travail et les instances du personnel consultées.
-Régionales : La question d'une éventuelle fusion des listes PS et Les Républicains dans les régions où le FN risque de l'emporter "se posera" pour la gauche comme pour la droite au "soir du premier tour", a affirmé Manuel Valls, jugeant qu'écarter cette "hypothèse" revenait à "mentir aux Français".
-Enquête ouverte à Moirans. Le parquet de Grenoble cible une trentaine de personnes soupçonnées d'avoir pris part au saccage de la gare du village isérois.
-FIFA : la candidature de Michel Platini à la présidence de l'instance reine du football mondial n'a pas encore été examinée. La commission électorale de la fédération internationale ne se penchera sur le dossier du Français qu'à la fin de sa suspension.
-Rugby : l'entraîneur d'Oyonnax Olivier Azam licencié par la direction du club, actuel avant-dernier du Top 14.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte