Mauvaise nouvelle ce jeudi 24 mars. Les chiffres du chômage sont tombés, et ils ne sont pas bons. Au mois de février 2016, le taux de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,1% par rapport au mois de janvier, ce qui représente 38 400 chômeurs supplémentaires. La légère baisse enregistrée en janvier est déjà loin. "Le désastre se poursuit", estime le parti Les Républicains.
On compte en France 3.591.000 demandeurs d'emploi de catégorie A (sans activité). Sur un an, la hausse grimpe à 2,5%. Hasard du calendrier : l'annonce de ces chiffres négatifs intervient le même jour où le projet de loi Travail, qui a été réécrit ces derniers jours, est présenté en Conseil des ministres. La nouvelle mouture est toujours loin de faire l'unanimité, y compris du côté du patronat qui avait salué la première écriture.
- De nouvelles manifestations contre la loi Travail ont eu lieu aujourd'hui, et certaines ont dégénéré. Plusieurs enquêtes sont ouvertes après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une scène à Paris où un jeune de 15 reçoit un violent coup de poing au visage, assené par un policier. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, annonce que si des écarts sont constatés lors des enquêtes, "les sanctions appropriées seront prises". Il appelle également au calme et à la responsabilité de chacun. Dix policiers ont été blessés lors des heurts.
- Les ministres de l'Intérieur et de la Justice des 28 pays membres de l'Union européenne ont assisté à une réunion extraordinaire à Bruxelles avec pour thème la lutte contre le terrorisme. L'enquête après les attentats du 22 mars dans la capitale belge se poursuit : un deuxième suspect est recherché. Le niveau d'alerte est repassé de 4 (seuil maximal) à 3.
- Le match amical de football entre les Pays-Bas et la France demain sera teinté d'émotion. Il y aura d'abord un moment de recueillement avant le coup d'envoi pour les victimes des attentats de Bruxelles. Puis, le match sera interrompu à la 14e minute pour un hommage vibrant à Johan Cruyff. Le triple Ballon d'or néerlandais s'est éteint ce jeudi à l'âge de 68 ans. Ce génie du ballon rond a succombé à un cancer du poumon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte