Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a annoncé ce mercredi vouloir représenter le Parti socialiste aux élections régionales en Île-de-France, au mois de décembre 2015. Le ténor PS s'est dit prêt à renoncer à la présidence de l'Hémicycle, s'il était élu.
"Si ma candidature peut permettre le rassemblement, je la déposerai", a affirmé l'ancien président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, à la veille de la clôture des candidatures, ce jeudi 7 mai. Les militants PS devront se prononcer le 28 mai prochain, pour désigner la tête de liste.
- François Hollande a défendu fermement la réforme du collège. "J'entends le concert des immobiles, ce sont souvent les plus bruyants, ceux qui, au nom de l'intérêt général supposé, défendent leurs intérêts particuliers", a-t-il dénoncé.
- Robert Ménard, le maire de Béziers (Languedoc-Roussillon), a été entendu ce mercredi par la police judiciaire de Montpellier, au sujet du décompte des élèves musulmans de sa commune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte