Jean-Christophe Cambadélis voudrait limiter à sept le nombre de dimanches travaillés par an. Le premier secrétaire du Parti socialiste serait en discussion avec le ministre de l’Économie pour lui faire enregistrer cette modification dans la loi Macron.
Rappelons que le 2 décembre dernier, Jean-Christophe Cambadélis avait déjà affirmé qu'il faudrait entre 5 et 7 jours de travail dominical sur une année.
De son coté, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, a déclaré que la loi Macron n'était rien d'autre qu'une "loi de déréglementation". Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le sénateur de Paris a également affirmé que le gouvernement Valls est face à un échec et mène une politique de droite.
Ce dimanche, Bernard Cazeneuve a appelé à faire de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme une cause nationale. Sa réaction fait suite à l'agression d'un couple d'origine juive, lundi dernier à Créteil (Val-de-Marne).
Selon le ministre de l'Intérieur, l'antisémitisme, qui est devenu une véritable pathologie sociale, est en pleine recrudescence en France. Depuis les dix premiers mois de l'année 2014, les actes et menaces antisémites auraient déjà augmenté de plus de 100%, a-t-il déclaré.
Ce dimanche, des milliers de personnes ont pris part à un défilé en faveur de la construction du Center Parcs de Roybon, en Isère. D'après les organisateurs, la mobilisation a rassemblé plus de 2.000 personnes. La police, quant à elle, n'a dénombré que 1.300 manifestants.
Selon le groupe propriétaire Pierre & Vacances, le projet va créer près de 700 emplois avec des retombées fiscales importantes pour les communes limitrophes. De plus, cette initiative est capitale pour Roybon, car la commune retrouverait ainsi son attractivité économique.
Rappelons qu'une centaine de personnes avaient manifesté samedi dans les rues de Roybon, pour protester contre la construction du Center Parcs. Depuis près d'une semaine, une cinquantaine de zadistes empêchent le déroulement des travaux de défrichement du site de construction du village touristique.
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Anne Hidalgo a déclaré qu'elle voudrait mettre fin à l'utilisation de véhicules diesel à Paris d'ici 2020. La maire de la capitale a aussi prévenu qu'elle allait rendre les Ier, IIème, IIIème et IVème arrondissements "semi-piétonnier". Cette annonce survient presque deux mois avant la soumission de son plan anti-pollution au Conseil de Paris, prévue le 9 février prochain.
Pour atteindre ses objectifs, Anne Hidalgo envisage de mettre en place un dispositif de contrôle des véhicules polluants. Elle prévoit à cet effet l'utilisation de puces, de pastilles et des portiques réservés à la collecte de l’écotaxe. Le projet sera suivi de mesures d'accompagnement diverses, afin de minimiser les impacts de ce changement sur les ménages français, a-t-elle déclaré.
La décision de la maire PS est loin de plaire aux automobilistes parisiens. En effet, environ 80% des voitures de la capitale fonctionnent aujourd'hui encore à ce type de carburant.
- Marseille accueillera Metz ce soir, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Ce sera l'occasion pour l'OM de reprendre la tête du championnat.
- Rugby : le Castres Olympique a subi ce dimanche sa troisième défaite en H Cup cette année. Il a été écrasé (17-32) à domicile par les London Wasps et a perdu sa chance d'aller en quarts de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte