1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : reprise du procès Zeitouni
2 min de lecture

Le journal de 19h : reprise du procès Zeitouni

REPLAY INTÉGRAL – Le procès des deux hommes qui ont mortellement fauché Lee Zeitouni en 2011, avec un 4x4 à Tel Aviv, a repris aujourd'hui, après sa suspension le 27 novembre dernier.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : reprise du procès Zeitouni
00:10:51
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès Zeitouni a repris cet après-midi au palais de justice de Paris, où deux Français sont jugés pour la mort de Lee Zeitouni. Le 16 septembre 2011 à Tel Aviv, cette jeune israélienne de 25 ans a été fauchée par une BMW X6, conduite par Éric Robic, avec Claude Khayat à son bord.


Les deux hommes, qui ont reconnu avoir bu lors de l'accident, avaient pris la fuite et s'étaient réfugiés en France. Le procureur a requis six ans de prison ferme, assortis du mandat de dépôt, contre du conducteur, et a réclamé trois ans de prison, dont un ferme, à l'encontre de son passager.


Le procès avait été suspendu le 27 novembre, après l'agression de l'avocat de Claude Khayat dans les toilettes du palais de justice par un inconnu qui lui a asséné un coup de poing à la mâchoire avant de s'enfuir.

Cambriolage et agression antisémite à Créteil : la victime témoigne

Jonathan, un jeune homme de 21 ans, témoigne après le cambriolage dont il a été victime lundi, dans sa maison à Créteil. Selon lui, les trois hommes cagoulés et gantés ont fait irruption dans son domicile, en le menaçant avec une arme. "On est venu prendre l'argent des Juifs", aurait lancé l'un des malfaiteurs.

À lire aussi


Sa petite amie, âgée de 19 ans, aurait subi des violences sexuelles. D'après Jonathan, le cambriolage était déjà planifié.

Le cambriolage était ciblé. Les trois hommes connaissaient nos habitudes, et je suis certain qu'ils n'agissaient pas par hasard.

Jonathan, victime d'un cambriolage à Créteil

Par ailleurs, les trois hommes sont également soupçonnés d'avoir roué des coups il y a un mois à un retraité, en raison de sa religion.

Serge Papin répond à l'appel à l'aide des Restos du Cœur du Pas-de-Calais

Serge Papin a annoncé la mobilisation, dès lundi prochain, de trois camions, soit 90 palettes, qui vont apporter 60 tonnes de marchandises aux Restos du Cœur du Pas-de-Calais. Le PDG de Système U va ainsi remplacer intégralement le stock qui est parti en fumée hier, dans un entrepôt de l'association.


En outre, Serge Papin va mettre un nouveau bâtiment à disposition de l'association. Sur place, des particuliers et des professionnels ont également apporté leur contribution, à l'instar de Renault Trucks qui va fournir un camion aux bénévoles.

À écouter également dans ce journal

- Nicolas Sarkozy a fait un chèque à l'UMP pour régler les pénalités de sa campagne de 2012. Selon son entourage, il a déboursé au total 363.615 euros.
- Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande, a présenté sa démission ce mercredi 3 décembre. Il est cité à comparaître en correctionnelle pour "abus de biens sociaux".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte