François Hollande a célébré ce mercredi l'entrée au Panthéon de quatre grandes figures de la Résistance : Germaine Tillion, Geneviève De Gaulle-Anthonioz, Jean Zay et Pierre Brossolette. Ce sont "quatre histoires qui donnent chair et visage à la République", selon le chef de l’État qui a voulu faire de son discours le plus important de son quinquennat.
Par ailleurs, Claude Brossolette, le fils de Pierre Brosselette, a réagi après la panthéonisation de son père et de trois autres résistants.
C'est une cérémonie non seulement émouvante mais tout à fait exceptionnelle. On n'avait jamais mis au Panthéon quatre personnes d'un seul coup. Le début de cette affaire, ça était il y a un peu plus de deux ans (…), on a créé un comité et commencé à en parler au Président Hollande (…). On a alors eu quatre personnages tout à fait valables qui sont entrés au Panthéon.
Claude Brossolette, le fils de Pierre Brosselette
- La Justice américaine a expliqué les circonstances de l'arrestation à Zurich ce matin de sept membres de la FIFA. Ils auraient accepté des dizaines de millions d'euros de dessous-de-table. Les enquêteurs américains évoquent ce soir "une Coupe du monde de la fraude".
- L'agence nationale du médicament (ANSM) a durci les conditions de prescription de la Dépakine, un médicament contre l'épilepsie, en raison des risques de malformations des bébés lors de son utilisation pendant la grossesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte