Un rapport du ministère du Transport transmis au gouvernement ce mardi préconise la suppression de certaines lignes de trains Intercités pour réduire le déficit de la SNCF, qui avoisine les 400 millions d'euros cette année. Le texte propose l'arrêt des trains de nuit et la substitution de plusieurs liaisons par des autocars. Il envisage aussi la fermeture des trajets moins rentables, comme ceux de Bordeaux-Toulouse, Marseille-Nice et Quimper-Nantes.
La solution proposée par la commission d'élus et d'experts fait réagir les usagers.
Sans le train, ce sera un peu difficile, il y aura peut-être moins de boulot (…). L'année dernière, j'avais suivi des formations. Tous les soirs, je prenais le train et c'était vraiment pratique.
Un chômeur de 30 ans
- Déjà propriétaire du groupe Les Echos, le géant du luxe LVMH va sans doute racheter le journal Le Parisien/Aujourd’hui en France, pour un montant non précisé.
- Le procès d'un agriculteur accusé d'avoir abattu un homme surpris dans sa truffière en 2010, s'est ouvert ce matin devant la cour d'Assises de Valence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte