Les ministres des Finances de la zone euro tiennent ce soir une téléconférence extraordinaire pour discuter de la proposition de la dernière chance du gouvernement grec à propos de sa dette. La Grèce devra en effet éponger une ardoise de 1,7 milliard d'euros auprès du FMI.
À quelques heures de cette échéance, la Grèce a proposé ce mardi une solution de dernière minute. Dans un communiqué intitulé "requête au MES (mécanisme européen de stabilité)", Alexis Tsipras a demandé l'extension de l'aide européenne pour deux ans, avec une restructuration de sa dette en parallèle, et la reprise des négociations. Athènes a fait cette contre-proposition en dépit de l'organisation dimanche d'un référendum sur les propositions des créanciers.
Cependant, cette requête grecque risque de ne pas aboutir. Il faut en effet qu'elle soit adoptée à l'unanimité pour aboutir à un accord. À ce stade, l'Allemagne, principal créancier de la Grèce, affirme qu'aucune négociation avec Athènes n'est plus possible avant le référendum de dimanche ou son annulation.
- François Molins, procureur de Paris,
a déclaré ce mardi que l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier est
bien un acte terroriste. Il a estimé que cette attaque correspond
"très exactement aux mots d'ordre de Daesh".
- Les adeptes du vapotage devront
bientôt se passer de leur cigarette électronique au travail. La
ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé ce mardi leur
interdiction dans les semaines à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte