L'Olympique de Marseille a fini l'année en tête de la Ligue 1. Cet après-midi à domicile, les hommes de Marcelo Bielsa ont remporté (2-1) leur rencontre face à Lille. Grâce à ce nouveau succès et au match nul du PSG contre l'AS Monaco, les Phocéens ont remporté le titre de champion d'automne et ont désormais trois points d'avance sur les Parisiens.
Face à des Lillois peu menaçants et dans un stade Vélodrome archi-comble, les Marseillais ont logiquement pris l'avantage grâce à un but contre son camp de Nolan Roux à la 32ème minute. Peu après l'heure de jeu, les Provençaux se sont fait rejoindre à la marque sur une frappe d'Idrissa Gueye déviée par Brice Dja DjéDjé (1-1, 61ème minute).
Mais à la 69ème minute, Michy Batshuayi a offert la victoire à l'OM (2-1). Titulaire sur le front de l'attaque olympienne, le joueur belge a décoché une sublime frappe qui est allé se loger dans la lucarne de Vincent Enyeama.
Bertrand Nzohabonay a été abattu hier, après avoir agressé violemment trois policiers dans le commissariat de Joué-les-Tours. Ce jeune homme de 20 ans, né au Burundi, est décrit par ses proches comme un jeune homme sans histoire, et plutôt renfermé sur lui-même. Son entourage s'accorde à dire que son attaque était difficile à prévoir.
Récemment converti à l'islam, Bertrand Nzohabonayo, qui se faisait appeler Bilal, s'était radicalisé. Il avait publié des slogans inspirés de l'islam radical et le drapeau de l'État islamique sur son compte Facebook. Une identité numérique qui tranche avec celle dressée par ceux qui l'ont côtoyé dans sa vie de tous les jours. En effet, rien dans son parcours ne laissait présager un passage à l'acte aussi violent.
- La fronde contre la fusion de
l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne se poursuit dans la
région. Entre 800 et 1.000 personnes ont manifesté ce dimanche à
Colmar.
- L’équipe de campagne de Béji Caïd
Essebsi a revendiqué ce dimanche la victoire du candidat de Nidaa
Tounès au second tour de l’élection présidentielle en Tunisie.
Une information rapidement démentie par le camp de son adversaire
Moncef Marzouki, le président sortant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte