Il s'appelait Aylan et il avait 3 ans. Ce petit garçon syrien est mort mercredi sur une plage en Turquie, dans le naufrage d'une embarcation de migrants. La photo du petit corps suscite une grande émotion. "Je suis restée figée, glacée", raconte la photographe turque à l'origine du cliché. Le père de l'enfant, qui a aussi perdu son autre fils et son épouse dans le drame, raconte que ses enfants lui ont "glissé des mains" quand le bateau a chaviré. La famille essayait de fuir la Syrie en guerre depuis 2011.
- Après ce drame, la France et l'Allemagne se mobilisent. "C'est une tragédie mais c'est aussi une interpellation à l'égard de la conscience européenne, estime François Hollande, pour qui "il est temps d'agir". Il a donc réuni les ministres concernés à l'Élysée ce jeudi après-midi. En outre, avec la chancelière allemande Angela Merkel, ils vont proposer à l'Union européenne "un mécanisme permanent et obligatoire" d'accueil des réfugiés.
- Le président de la FNSEA Xavier Beulin a été hué par les agriculteurs place de la Nation, à Paris, ce jeudi après-midi, alors qu'il venait commenter les annonces de Manuel Valls. Certains jugent ces mesures insuffisantes.
- Vol MH370 : le débris retrouvé à La Réunion appartient "avec certitude" à l'avion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte