Au cœur de la journée de mobilisation des agriculteurs à Paris, Manuel Valls a annoncé des rallonges financières au plan d'urgence pour les éleveurs annoncé le 22 juillet, indiquant qu'en comptant l’État, la Région et l'Europe, les aides totales aux agriculteurs sont portées à "3 milliards d'euros en 3 ans".
Dans une déclaration publique prononcée en début d'après-midi après avoir reçu le président de la FNSEA Xavier Beulin, et celui des JA Thomas Diemer, le Premier ministre a par ailleurs annoncé une année blanche sur le remboursement des dettes bancaires des agriculteurs en difficulté, promettant également que la France n'ira pas "au delà" des normes européennes.
"Il aura fallu 1.800 tracteurs pour ça, mais pour la première fois depuis longtemps, cette demande de considération, le Premier ministre l’a entendue, le gouvernement l’a entendue", a de son côté répondu M. Beulin, quelques minutes après l'annonce de Manuel Valls. Le président de la FNSEA a toutefois été hué par les agriculteurs sur la place de la Nation
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte