Les manifestations contre la réforme du Code du travail ont rassemblé jeudi 132.000 personnes en France, selon le ministère de l'Intérieur qui avait compté le 12 septembre dernier 223.000 manifestants lors de la première grande journée de mobilisation. Ils étaient 55.000 manifestants à Paris selon les syndicats, 16.000 selon la police.
À Marseille, entre 4.500 et 5.000 personnes ont battu le pavé alors qu’Emmanuel Macron, se rendait dans la cité phocéenne qui doit accueillir les épreuves de voile des JO 2024. Le chef de l'État n'a pas cherché à éviter le bain de foule, ce qui a donné lieu à cet échange, assez vif avec une chômeuse marseillaise qui préférerait voir l'argent public consacré à la formation plutôt qu'aux J.O.
- Marine Le Pen a nommé son ex-directeur de campagne, David Rachline à la tête de la communication du FN après le départ de Florian Philippot.
- Le Medef a présenté ses excuses après avoir mis en cause le système scolaire en publiant sur Twitter un slogan polémique : "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail."
- La course contre la montre pour retrouver des survivants ensevelis après le tremblement de terre qui a fait au moins 233 morts au Mexique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte