1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : un homme armé arrêté à Disneyland
1 min de lecture

Le journal de 18h : un homme armé arrêté à Disneyland

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 18h du 28 janvier 2016.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 18h du 28/01/2016
00:14:26
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme domicilié à Paris a été interpellé, jeudi 28 janvier, à l'entrée du grand hôtel New York du parc d'attractions Disneyland Paris (Seine-et-Marne). Les policiers ont saisi sur lui deux armes de poing de petit calibre, une boîte de cartouches de calibre 7.65 et un petit Coran. L'individu, qui disposait d'une réservation dans cet hôtel, a d'abord été appréhendé par les membres du service de sécurité de l'établissement. "Le portique a sonné à son passage", indique une source policière.

Appelées sur les lieux, les forces de l'ordre ont placé le suspect en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles qui est saisie de l'enquête. Une jeune femme, qui accompagnait l'individu, a également été arrêtée. Le parquet antiterroriste n'a pas encore été saisi pour le moment.

À écouter également dans ce journal

- Le mouvement de grève des taxis se radicalise. Manuel Valls va recevoir les représentants des taxis en compagnie du médiateur nommé mardi 26 janvier. Les organisations professionnelles de taxis sont mobilisées depuis trois jours dans toute la France pour protester contre les VTC.

Cinq établissements parisiens ont de nouveau été placés sous surveillance. Après une alerte à la bombe dans six lycées de la capitale mardi 26 janvier, cinq autres sont de nouveau en état d'alerte. L'académie de Paris a publié un court communiqué, relayé sur Twitter, où elle annonce que "suite à des menaces", les élèves de Charlemagne, Condorcet, Hélène Boucher, Louis-le-Grand et Victor Hugo ont été évacués.

La mère de Jacqueline Sauvage et ses deux filles seront reçues par François Hollande pour tenter d'obtenir la grâce de cette femme qui avait tué son mari violent et incestueux, qu'elle avait assassiné de plusieurs balles dans le dos.

- Une caissière handicapée a été licenciée pour une erreur de caisse de 5,32 €. Elle avait oublié de scanner un pack de bière et deux sacs plastiques le 22 décembre dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte