"Il n'y a pas de fichage" des élèves scolarisés à Béziers, a affirmé ce mardi lors d'une conférence de presse le maire de la ville, Robert Ménard. Ces nouvelles déclarations contredisent totalement ses propos tenus la veille sur France 2. Il avait indiqué lors de l'émission Mots Croisés que "le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit, mais on le fait".
Le maire apparenté FN a tout de même défendu le principe du fichage dés élèves. "Au moins cette polémique, elle a ce mérite, celui de relancer le débat sur les statistiques ethniques", a-t-il déclaré. Robert Ménard a par ailleurs indiqué ne pas regretter ses propos. "Je suis en colère après notre classe politique française qui se moque du monde", a ajouté le maire d'extrême droite.
Notons que la loi interdit formellement les statistiques ethniques. L'article 226-19 du Code Pénal stipule notamment que le profilage communautaire est passible d'une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende.
- Deux rapports d'expertises confirment que l'anesthésiste de la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques), mise en examen après la mort d'une jeune femme en septembre dernier, souffrait bien d'alcoolisme chronique.
- Le projet de loi sur le renseignement a été adopté ce mardi en première lecture par une large majorité de députés, à 438 voix pour et 86 contre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte